Centres d’intérêt

Page

Je souhaite me diriger vers un master de droit international et européen après ma licence de droit. J’apprécie tout particulièrement de me tenir au courant de l’actualité des institutions internationales. L’Organisation des Nations Unies est la référence en cette matière. Je m’informe également sur les dernières affaires traitées par les juridictions internationales, comme la Cour Internationale de Justice et la Cour de Justice de l’Union Européenne. Cela me permet de mieux comprendre le monde actuel et ses enjeux, ainsi que de me préparer à un futur métier dans ce domaine.

onu3Je possède un abonnement au magazine Le Courrier international, qui est une excellente source d’information. Il traite de sujets divers et permet d’avoir une vision différente de celle proposée par les médias français, car il publie chaque semaine des versions traduites d’articles écrits par des journalistes de tous les pays.

En plus de ce blog, je gère un groupe Facebook réunissant de jeunes adeptes du droit international. J’espère en faire un lieu de discussion et de réflexion, qui permet à chacun de s’exprimer sur des questions contemporaines en rapport avec le droit international, mais aussi sur l’actualité en général. Il s’agit d’un espace d’échanges ouvert à tous, alors n’hésitez pas à le rejoindre !

Quand je ne suis pas occupée à étudier, j’aime me détendre en regardant des séries américaines. Cela me permet à la fois d’améliorer mon niveau d’anglais et de découvrir les spécificités d’une culture étrangère. Je conseille à tous ceux qui se destinent à devenir avocat d’affaires, à ceux qui souhaitent découvrir l’univers des grands cabinets d’avocat, ou tout simplement à ceux qui aimeraient en savoir plus sur la pratique du droit aux Etats-Unis la série Suits (page officielle, attention spoilers !). On y suit le quotidien d’une immense lawfirm à New York, ce qui nous donne un bel aperçu des rouages du système judiciaire aux Etats-Unis. A vous de découvrir pourquoi la série s’appelle Suits !

suitsIl est également important pour moi d’évoquer mes expériences professionnelles, parce qu’elles m’ont apporté de nombreuses compétences et m’ont permis d’être confrontée à de nouveaux défis. J’ai travaillé à plusieurs reprises dans le secteur bancaire, qui offre des possibilités de carrière passionnantes. J’ai eu l’occasion d’exercer tout autant des fonctions qui m’ont mise au contact direct de la clientèle, que des fonctions administratives au sein du siège d’une institution bancaire. C’est un secteur très exigeant, qui demande à la fois de la rigueur, notamment pour les formalités administratives, et une grande capacité d’adaptation afin de proposer au client le meilleur service.  Même si j’ai beaucoup apprécié la dimension commerciale du contact avec le client, j’ai une préférence pour les métiers qui relèvent du siège. J’ai pu y exploiter les mêmes capacités que celles sollicitées par l’étude du droit. Dans l’idéal, j’aimerais trouver un futur emploi dans le secteur bancaire en rapport avec le droit international ou européen.

Si vous souhaitez me contacter, je vous invite à m’ajouter à votre réseau LinkedIn ( mon profil  ).

 

Publicités

8 réflexions sur “Centres d’intérêt

  1. Voila une présentation comme on aimerait en voir plus souvent. Tu sembles bien immergé dans le milieu qui est le tien, et au fait d’une certaine actualité.
    Que ce soit au niveau de ton expérience professionnelle comme de tes loisirs, il ressort ici une réelle motivation.

    Aimé par 1 personne

  2. Page claire et riche en information, apportant diverses pistes sur des domaines très variés tel que les relations internationales, la banque, les séries..etc.
    Tu as su mettre en avant tes centres d’intérêt en mélangeant subtilement à la fois le professionnel et l’extra-professionnel.
    Je participerais donc avec plaisir à ta page sur le Droit International et te souhaites de réussir !

    Aimé par 1 personne

  3. Maddy

    Très bonne introduction on arrive bien à voir en toi une personne proche des gens, à l’écoute et qui fait toujours de son mieux pour satisfaire ses clients. Par ces quelques mots on imagine quelle personne formidable tu dois être.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s