Une tradition à importer, svp !

Par défaut

Habiter sur la côte d’azur, c’est bénéficier d’une proximité immédiate avec l’Italie. Les collines de Toscane, les ruines de Rome, les canaux de Venise… Plus proches, les San Remo ou Vintimille nous offrent une bonne dose de dépaysement. Et que celui qui ne rêve pas de pizza, de pâtes, de beaux italiens jette la première pierre ! Aucune excuse pour passer à côté de toutes ces merveilles et pour ne pas traverser la frontière régulièrement. C’est ce que nous avons fait à l’occasion de la fête de la musique avec quelques amis.

Nous avons séjourné dans la ville de Milan. Nous avons visité le fameux Duomo, à peine osé passer devant les vitrines de la Galleria Vittorio Emanuele III, et même vu un château fort ! Que d’aventures !

Mais le meilleur moment qu’on passe dans ces proches contrées lombardes est sans aucun doute le début de soirée, quand tout le monde s’adonne au rituel de l’aperitivo. Qu’est-ce que l’aperitivo, se demande le français qui le traduit naturellement par « apéritif » (cher français, tu n’es pas si loin de la vérité, même si ça n’a rien à voir avec le saucisson – pinard qu’on connaît bien.) ?

Pour l'instant, ça ressemble à un apéro Elisa, tu te moques de nous ?

Pour l’instant, ça ressemble à un apéro Elisa, tu te moques de nous ?

Aux alentours de 19h, tous les bars (oui, TOUS les bars) proposent de délicieux assortiments de bouchées apéritives voire de plats complets, dont on peut se resservir à volonté. Et ce à la seule condition de prendre un verre. Pour le prix d’un cocktail, on peut donc faire un repas complet, le tout dans une ambiance sympa et conviviale. Un vrai bon plan pour passer un bon moment entre amis !

Hmm

Alors, c’est toujours un apéro cacahuètes ?

Publicités

6 réflexions sur “Une tradition à importer, svp !

  1. Maddy

    Whaow ça donne envie ! Super article, en plus de donner faim ça donne envie d’aller faire une petite escapade chez nos amis italiens. J’imagine déjà l’odeur de la pizza qui sort du four traditionnel ! Merci pour ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s