Un beau projet à soutenir !

Par défaut

Les années passées à l’université constituent la période durant laquelle se construit l’avenir. Elles sont synonymes de liberté, d’enrichissement culturel, de rencontres. L’étudiant vit dans un monde d’opportunités à saisir et de possibilités infinies. Mais la vie étudiante peut rapidement virer au cauchemar. Nouvelles responsabilités, stress des examens, passage à l’âge adulte, sont autant de raisons qui peuvent mener à des situations de doute. Malheureusement, les étudiants hésitent souvent à poser des questions, par crainte du ridicule.

La mission que s’est donnée Zest, une association responsable créée au sein de l’école Kedge, est d’aider les étudiants à profiter des bons côtés de leur statut tout en les aidant à mieux gérer les mauvais. Zest propose aux étudiants de nombreux événements en rapport avec la recherche du bien-être, comme des séances de méditation. C’est aussi un interlocuteur privilégié pour répondre à leurs interrogations, qu’elles concernent la
sexualité, les addictions, la prévention routière…

Retrouvez Zest sur Facebook et sur son site officiel !

Publicités

5 réflexions sur “Un beau projet à soutenir !

  1. MB Psychomot'

    Ce projet est une très bonne idée !
    Il est vrai « qu’une bonne réussite » dans les études nécessite un bon équilibre physique et psychique.
    Je pense qu’il serait intéressant d’allier la psychomotricité à ce projet puisque justement leurs rôle et de rééquilibrer le corps et l’esprit. Des étudiants psychomot’ de Marseille pourraient intervenir, afin de proposer et de mettre en place diverses médiations plutôt ludiques, en rapport avec les objectifs du projet comme la relaxation, le toucher thérapeutique, ou de l’expression corporel .
    Voilà juste une ébauche d’idée à développer ou non ! 😉

    J'aime

  2. Maddy

    Projet aux ambitions remarquables, il est vrai qu’il est souvent difficile de se confier et de parler de ses problèmes personnels, créer une association pour en parler me semble fondamental et si par la même occasion elle permet de rencontrer du monde et de vivre de nouvelles expériences, alors je me demande même pourquoi elle n’existe pas dans tous les établissements !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s